Mesures de la continuité des liaisons équipotentielles
Afin d'assurer la sécurité des personnes utilisant l'ouvrage il est nécessaire d'effectuer la mesure de la continuité des liaisons équipotentielles (PE + DDR = on évite les dangers liés aux contacts directs et contacts indirects).
Cette mesure permet de contrôler que toutes les parties métalliques de l'ouvrage sont mises à la terre grâce à un conducteur PE (Vert / Jaune).
Les mesures sont effectuées hors tension.
la résistance de continuité de l'installation est inférieure à 2 Ω.
Il est conseillé que l'appareil soit alimenté sous une tension à vide de 4V à 24V avec un courant d'essai minimal de 0,2A.
Appareil de mesure : ohmmètre ou testeur de continuité

La mesure est effectuée hors tension entre le bornier de terre de l'armoire (barrette PE) et l'ensemble des points de masses métalliques accessible :
• Coffret, bâtis, porte métallique,etc.

• Masses des récepteurs, etc.

• Tous les appareils devant être reliés à la terre.

Rappel : Mesurer et comprendre la continuité :
La première étape va consister à positionner l'appareil dans la position test de continuité (si il s'agit d'un appareil réglable) Dans le cas d'un testeur de continuité uniquement sans réglage, cette étape n'a pas lieu d'être.
Ensuite il faut positionner chacune des pointes de mesure de l'appareil aux extrémités du fil électrique.
La continuité est validée quand un signal sonore retenti avec un affichage de 0 Ω. La norme impose une valeur inférieure à 2 Ω pour que la continuité soit correcte.